Dieppe 2005, Speed-Contest
-
-
Moin Schmendrick, :-O
ZitatOriginal von Schmendrick
Ich habe mir vorher sehr viel Rat bei Stephan Knickmeier geholt... Der 0.9er hätte die 75 vermutlich geknackt....
Ja, ich glaube daß der S-Kite 0.9 viel mehr Power als Tsunami (Raphaël ist mit 45 Kg geflogen) und Jaguar Long Duong (38 Kg) hat.ZitatDie Racecat habe ich mit 23dan Laser pro geflogen - das war schon Risiko.
Racecat = Orange ? Sehr sehr schnell mit High-wind. :H: -
-
-
-
-
-
-
Zitat
Original von Donnas Dog
Die Plastikgriffe finde ich allerdings nicht den Drachen entspechend..
Denkst Du an diese Plastikgriffe ? Aber man brauchte genau 35 Meters Leinen Länge. Und mit Plastikgriffe war es nicht notwendig, den Gold-Laser Pro zu schneiden... :H:Raphaël Marieux ist der leader von Team Element'air (World Championship 2004) und fliegt mit seinem Team mit Leinen von 42 bis 45 meters. 10 meters zuviel...
Sorry für mein schlechtes deutsch...
P.S. : straps where also not allowed for safety reasons by high winds...
- Editiert von Michel am 01.09.2005, 21:10 - -
hatte den 0,4er auch mal, fand den nicht sooo schnell. So kann man sich täuschen. Two Botton Mini geht da schneller.
-
-
jaja hatte 2 Stück 0.4er. ist aber bestimmt schon 3 Jahre her. Der Eine war gebaut wie die Grossen und flog auch so. Der andere hatte ihrgenwie ein anderes Segel, flog bescheiden habe ich dann auch wieder zurück geschickt. Den 0.4er habe ich dann meinem Freund verkauft. Hatte ich über Pegassus/Kewo bezogen, gab es auch nur den Einen. Die andere Serie war für´n Ars...
Das kleine Mistding hatte einen verdammten Zug -
-
-
ach so XS, ja den 0.4er den ich hattev ging wie Sau, Wind vorausgestzt. Und hat sogar meinen Freund über die Wiese gezogen
-
-
Rev1, ich denke es war eher der 0.6er. Den gab es einmal in der Junior und in der Strong-Version.
Letzterer setzte schon Erfahrung beim Start voraus - und hat mich mehr als einmal abgeschleppt.... -
...und hier die Übersetzung des Berichts ins Französische:
Petra: meinen herzlichsten Dank!!!
Dieppe 2005, Open de vitesse.
Avant que je commence mon petit compte rendus au sujet du Concours, j'aimerais remercier les organisateurs de cet événement merveilleux, surtout Eric. J'aimerais aussi remercier tous les participants. Markus et moi sommes très en émoi au sujet de l'atmosphère conviviale et de toutes les expériences que nous étions autorisé à faire. Je voudrais remercier Michel Rohé pour sa prestation d'interprètre.
Il valait la peine de conduire plus de 550 kms pour cet événement.Remerciements encore à tout le monde!
Au week-end des 27. et 28. Août, l’Open de vitesse a eu lieu dans Dieppe pour la deuxième fois.
Markus et moi sommes partie vendredi matin, nous sommes arrivés à Dieppe après plus de 550km, en début d'après-midi. Nous sommes passé à l'hotel avant d'aller sur le site où l'événement aurait lieu. Le vent soufflait entre 30 et 40 km/h.
Spécialement pour ce Concours, Stephan Knickmeier avait livré le petit S-Kite 0.4 un peu plus tôt que les autres. Celà nous a permis de faire des vols d'essais.
A tous ceux, qui vont recevoir le petit S-Kites dans les jours prochains... - vous pouvez l'attendre vraiment avec impatience!Sur le terrain de jeu, nous avons rencontré Michel et sa collection de cerfs-volants Long Duong. C'était vraiment intéressant de pouvoir les inspecter leurs conceptions (un genre d'idiosyncrasie) de près et même de les faire voler!
Tout est devenu clair rapidement, il y a une grande différence dans la pratique du cerf-volant de vitesse entre les Français et les Allemands. En France, le vole se fait avec des lignes aussi longues que possible, en ligne droite avec une grande vitesse et un grand virage en bout de fenêtre.
Les boucles très rapides dû aux lignes courtes, et le vol continue en milieu en fenêtre avec pour conséquence une demande de réflexe et de réaction importante, (comme les pilotes de Positron KSF aiment vraiment) sont des sensations ici complètement inconnu.Depuis les 0.4 et les racecat, j'ai fait volé ce genre d’appareil qui se maîtriser extrêmement bien. Nous avons très bientôt arrêté beaucoup d'attention. Qui d'autre peignait des cercles colorés dans l'air... ?
Le premier jour du concours, à commencé par une déception... La matinée nous avions un vent de terre de force 1 Bft - un cauchemar pour chaque Pilote... À midi, le vent a tourné mer et nous avons commencé le concours avec quelques vols de l'épreuve. Parce que les cerfs-volants de vitesse normal ont des difficulté à voler avec peu de vent, quelques-uns des pilotes ont sortie des cerf-volant de free-style.
Le défi était de faire voler entre 2 plots distant de 10m l'un de l'autre à une hauteur de 3-5m le cerf-volant avec 35m de lignes (brides et poignées incluses). Une webcam a filmait le vol à 60 images/secondes, après quoi ils calculaient exactement la vitesse sur un 1/100 sec. Le pilote devait se tenir dans une zone de 3m par 3m pendant vol. On était autorisé à faire 5 vols valides, après c'était le tour du prochain pilote.
La chose la plus fantastique était que personne n’était là pour la victoire. C'était avant tout une conviviale de cerf-volant, tout le monde était là seulement pour s'amuser en volant ensemble. Tout le monde aidait l'un l'autre, indifféremment s'il y avait une rupture de ligne, un standoff manquant, une barre cassé ou (ne soyer pas étonner, prenez en considération la vitesse du vent) pour aider quelqu’un à décoller son cerf-volant. Un pilote à cassé le bord d’attaque de son cerf-volant, il a continué le concours avec un de mes cerfs-volants de secours. Tout le monde a été content au sujet des bons résultats des autres pilotes.
Avant la deuxième session qui à commencée dans la fin de l'après-midi, le vent est monté et est passé un peu au-dessus de 2 Bft. Parce que mon racecat n'aime pas vraiment 35m ligne, j'ai décidé de voler avec S-Kite 0.9 World-Champion-Ship-Edition couleur Or. Tous les pilotes ont regretté qu'il n'y avait pas assez de vent pour le 0.4 S-Kite. Tous les pilotes étaient unanime sur le fait que ce cerf-volant soit un vrai concurrent. Néanmoins, le S-Kite 0.9 s'est très bien défendu avec une vitesse de 100.4 km/h, j'ai terminé à la 5 place.
Dimanche il n'y avait aucun vent donc nous n’avons pas pu lancer une autre session.
Le résultat de l’open de vitesse :
1. Mael Chevalier (Tsunami Raph)- 124 km/h - Cerf-Volant club de Dieppe
2. Raph Marieux (Tsunami Raph)- 123 km/h -
3. Michel Rohé (Jaguar) - 108km/h
4. Didier Ravagli (Jaguar Michel)- 102,8 km/h
5. Heinz-Josef (S-kite 0.9)- 100,4km/h
6. Fred Debressy (blue Tsunami ) - 92km/h
7. Maxime desavoye (blue Tsunami )- 89,4km/h
8. Alain Jouny (Griffon) - 76,5km/h
9. Stéphane Briban (Canard) - 76,2 km/h - Cerf-Volant club de Dieppe
10. Fabrice Carpentier (Canard) - 66 km/h - Cerf-Volant club de DieppeVous pouvez voir des photos ici :
<http://spaces.msn.com/members/skydad/>Félicitations au vainqueur Mael Chavalier qui volait avec un Tsunami,
construit par Raphaël Marieux. La vitesse mesurée de son cerf-volant était 124 km/h
avec seulement 2 vent Bft!Raphaël qui à fini en seconde position avec le même cerf-volant, à fait le plan du Tsunami
qui est disponible à tout personne intéressé. Une chose très agréable faire, comme je pense! Qui s'intéresse au plan peut m'envoyer un courrier.Pour finir, j'aimerais remercier encore une fois tout le monde - je suis ce n’est pas le
dernier Open de vitesse à Dieppe où nous seront venus!!! Nous regardons l’avenir pour revenir au prochain Open de vitesse en 2008. -
-
Oben ist hinter dem Link ein Häkchen zu viel / zu nah an der URL. Hier die funktionierende Version:
"Speed Contest"
Rechts am Rand sind 2 Fotoalben vom "Open de vitesse" (also "offene Geschwindigkeitsmeisterschaft") , man kann die Fotos auch im Vollbild anzeigen... Prima Geschichte, das!